HumourRomans

Alain Paucard – La crétinisation par la culture

Alain Paucard - La crétinisation par la culture

La société marchande mondiale au-dessus des nations maintient et étend sa domination en prônant le culte du flou, du vague, de l’abscons en littérature et en art. Ce n’est plus la civilisation mais le meilleur des mondes. L’ancien viol des foules par la propagande politique, brutal mais identifiable, et provoquant des réflexes de défense, est remplacé par la crétinisation douce. Les nouveaux maîtres entassent pêle-mêle, dans le grand chapeau de la culture et en les confondant sciemment, les génies du genre humain avec les nullités de l’esthétiquement correct.

La Crétinisation par la culture est plus qu’un diagnostic de l’abaissement mental des peuples au XXIe siècle, c’est aussi une ordonnance. À consommer sans modération. Réquisitoire contre l’exploitation démagogique d’une « culture » devenue l’alibi du n’importe quoi.

Alain Paucard, Président à vie du Club des Ronchons, auteur des Carnets d’un obsédé, des Criminels du béton, du Cauchemar des vacancesou encore de la Défense de la série B, aggrave une fois de plus son cas en ajoutant à sa biographie des chapitres tels que : La femme culturelle Bavards et pétitionnaires J’ai bien connu la France Eloge des beaufs On a raison de se révolter ! Mais qu’on ne s’y trompe pas : la gouaille bien connue de l’incorrigible ronchon n’enlève rien au sérieux de son réquisitoire contre l’exploitation démagogique d’une « culture » devenue l’alibi du n’importe quoi.

Auteur(s): Alain Paucard
Titre: La crétinisation par la culture
Editeur(s): La Fronde
Langue: Francais
Format: EPUB

Alain Paucard – La crétinisation par la culture

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE   PLATEFORME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page