HistoirePolitiqueRomans

Bernard Manin – Principes du gouvernement représentatif

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Bernard Manin - Principes du gouvernement représentatif

L’auteur, professeur à l’Université de Columbia et à l’Institut d’Études politiques de Paris, poursuit dans cet ouvrage un projet paradoxal. Il s’agit, en effet, de dégager les traits aussi bien aristocratiques que démocratiques du gouvernement représentatif. Contrairement à une opinion communément reçue, l’élection n’est pas l’instrument démocratique par excellence. Des Athéniens à Rousseau, la démocratie impliquait d’ailleurs d’autres modes de désignation des responsables. Comment un mode de gouvernement qui passait plutôt jusqu’au XVIIIe siècle pour aristocratique peut-il aujourd’hui être considéré comme une des formes privilégiées de la démocratie ? Quelle énigme enferme donc un dispositif institutionnel pour faire l’objet d’interprétations si diverses ? C’est à cette question que Bernard Manin tente ici de répondre dans un style limpide et avec une précision documentaire remarquable.

Un ouvrage qui convient parfaitement à l’attente des étudiants en sciences politiques, et intéressera aussi bien l’historien que le philosophe. –Paul Klein

Auteur(s): Bernard Manin
Titre: Principes du gouvernement représentatif
Langue: Francais
Format: EPUB

Bernard Manin – Principes du gouvernement représentatif

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE   PLATEFORME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Book Gratuit