Littérature

Claire Bergeron – Quand les femmes étaient des ombres

Claire Bergeron - Quand les femmes étaient des ombres

Au tournant du 20e siècle, au Québec, les hommes dirigent tout. Les femmes sont, dit-on, reines dans leurs foyers, mais sans statut social, sans droit de vote et sans pouvoir sur leur propre corps. Trois d’entre elles, dans l’ardeur confiante de leur jeunesse, risqueront beaucoup : Ludivine, épouse d’un carriériste député à l’Assemblée législative, dérange avec son féminisme ; Aline la chapelière, catherinette, rêve d’un mariage heureux avec un homme d’affaires peut-être trop ambitieux ; enfin, Angélique prie pour le retour de son fiancé aventurier, afin de ne pas avoir à abandonner le fruit de leur amour interdit.

Sans rien en commun à l’origine, ces femmes verront la magie des hasards les réunir au fil de leur quête d’amour et de liberté. Emportées dans une époque bouleversée – migration des Canadiens français vers les États-Unis, la Grande Guerre, la grippe espagnole et le krach de 1929 – trouveront-elles la force de faire évoluer les mentalités pour pouvoir enfin vivre pleinement ?

Auteur(s): Claire Bergeron
Titre: Quand les femmes étaient des ombres
Langue: Francais
Format: Epub

Claire Bergeron – Quand les femmes étaient des ombres Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page