Littérature

Connemara (2023)

Connemara

Résumé : [page_title]

Hélène approche rapidement de la quarantaine. Elle est née dans une petite ville située à l’est de la France. Elle a réussi de brillantes études, une carrière, a eu deux filles et habite désormais dans une maison d’architecte perchée sur les hauteurs de Nancy. Elle a réalisé son rêve adolescent de s’échapper, de changer de milieu et de réussir.

Cependant, malgré tout cela, elle ressent un sentiment de gâchis. Les années ont passé et tout l’a déçue.

Christophe, quant à lui, vient de franchir le cap de la quarantaine. Il n’a jamais quitté la petite ville où lui et Hélène ont grandi. Il n’est plus aussi séduisant. Il a mené sa vie à un rythme lent, privilégiant les amis, les fêtes, repoussant les grands efforts, les grandes décisions, l’âge des choix. Aujourd’hui, il vend de la nourriture pour chiens, rêve de rejouer au hockey comme à seize ans, vit avec son père et son fils, menant une petite vie tranquille et indécise. On pourrait penser qu’il a tout raté.

Pourtant, il croit fermement que tout est encore possible.

Connemara raconte l’histoire de règlements de compte avec le passé et du travail quotidien, entre PowerPoint et open space. C’est surtout le récit d’un bouleversement au milieu de la vie, lorsque le décor est solidement établi et que le désir de tout recommencer gronde en nous. C’est l’histoire d’un amour qui cherche à se trouver au-delà des distances, dans un pays qui chante Sardou et vote contre ses propres intérêts.

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Nicolas Mathieu
Titre : [page_title]
Éditeur : Actes Sud
Sujet : Littérature
ISBN : 978-2330159702
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page