Littérature

Eléna et les joueuses (2019)

De: Lolita Pille

Eléna et les joueuses

Résumé: Eléna et les joueuses

Il fait si chaud à Paris l’après-midi du 29 août 2014. Eléna Filleul, ancienne joueuse de tennis, va chercher son fiancé Ismaël Chèvreloup à la gare de Lyon. Plus tôt, Eléna a vu ses amies de lycée. Elles se sont remémoré leur adolescence, le rôle joué par la famille Chèvreloup, et tout particulièrement celui de Catherine, figure emblématique pour ce groupe. Au cours de cette journée qui aurait pu ressembler à toutes les autres, Eléna se confronte aux fantômes et aux dieux de sa jeunesse.

Ce roman ambitieux allie modernité et classicisme pour nous conter une histoire intemporelle dans le Paris du xxie siècle.

Avis:

Une traversée romanesque et poétique entre Barbès et Notre-Dame, en plein mois d’août. Un choeur de femmes, puis un duo tragique… Comme toujours, mais avec une nouvelle langue, toujours plus littéraire, Lolita Pille saisit la société contemporaine à travers un filtre lyrique.

Livre similaire:

Détails sur l’Ebook:

Auteur(s): Lolita Pille
Titre: Eléna et les joueuses
Langue: Français
Éditeur: Stock
Format: Epub, PDF, Kindle, TXT

Eléna et les joueuses Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page