BiographieLivres

Elles s’aimaient très très fort (2019)

De: Nadia Karmel

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Elles s'aimaient très très fort

Résumé: Elles s’aimaient très très fort

 » Le 3 avril 2018, sur le chemin de notre maison, un homme, un quadragénaire multirécidiviste est venu percuter si violemment ma voiture que nos vies ont basculé dans l’horreur. Mes filles, Lila, trois ans et demi et Adélaïde vingt-six mois n’ont pas survécu. Quant à mon fils Isaac, âgé d’à peine un mois à l’époque ainsi que moi-même, nous aurons des séquelles à vie.

Ce livre n’est pas le récit d’un accident de la route mais la description d’un acte de violence avec une voiture, totalement prévisible. Car oui, utilisée n’importe comment, une voiture devient, comme tout autre objet, une arme.

Nous apprenons chaque jour à nos enfants à ne faire de mal à personne mais nos actes sont-ils toujours à la hauteur de nos paroles ? Nos valeurs peuvent-elles être correctement diffusées lorsque nous-mêmes ne les respectons pas ?

Chaque fois que nous prenons le volant, posons-nous ces questions : ne suis-je pas en train de commettre un abus au point de me mettre en danger et de mettre en danger les autres ? Pourrai-je embrasser mes enfants ce soir ou permettre aux autres usagers de le faire en agissant de la sorte ?

Levez le pied, soyez prudents, pensez à vous, pensez aux autres, respectez-vous, respectez les autres, aimez-vous et aimez les autres…

Elles, elles s’aimaient très très fort…  »

Avis:

Un livre poignant, d’une dure réalité, écrit avec tellement de mots justes…. une histoire qui pourrait être la nôtre. L’amour d’une maman pour ses enfants qui vous partage ses émotions et cette force de continuer… un livre extraordinaire duquel on ne sort pas indemne après sa lecture….

Livre similaire:

Détails sur l’Ebook:

Auteur(s): Nadia Karmel
Titre: Elles s’aimaient très très fort
Langue: Français
Éditeur: Hugo
Format: Epub, PDF, Kindle, TXT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page