Littérature

Filles du djihad

De: Tabish Khair

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Filles du djihad

Résumé: Filles du djihad

Ce roman donne à comprendre les rouages de la radicalisation, du recrutement et du basculement dans l’extrémisme dans une langue simple, imagée, pleine d’esprit et d’humour – aussi surprenant que cela puisse paraître étant donné la gravité du sujet. Il permet également – chose rare – d’aborder le mal-être des musulmans pratiquants en Europe, face à une société sécularisée.

Deux adolescentes, dans une banlieue du nord de l’Angleterre. L’une, Ameena, est délurée, fume des cigarettes et sort avec des garçons, tandis que l’autre, Jamilla, est une fille réservée, musulmane pratiquante, portant le hijab et obéissant à l’autorité paternelle.

Une rupture amoureuse laisse Ameena totalement désemparée. Elle se rapproche alors de Jamilla et commence à s’intéresser aux enseignements de la religion. Elles passent toutes deux de plus en plus de temps à la mosquée ; enfermées chez elles, elles regardent des vidéos de prêche sur Youtube et discutent via Internet avec des femmes prônant le djihad. L’une d’elles, Heijye, femme charismatique se disant à la tête d’un orphelinat syrien réservé aux enfants des combattants de Daesh, les convainc de partir pour la rejoindre.

Nos Suggestions:

Détails sur l’Ebook:

Auteur(s): Tabish Khair
Titre: Filles du djihad
Langue: Français
Éditeur: Du Sonneur
Format: Epub, PDF, Kindle, TXT

Filles du djihad Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Book Gratuit