Littérature

Joseph Kabris, ou les possibilités d’une vie 1780-1822 (2020)

Excellent Ebook Littéraire de Christophe Granger

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Joseph Kabris, ou les possibilités d'une vie 1780-1822

Résumé : Joseph Kabris, ou les possibilités d’une vie 1780-1822 (2020)

À la fin du XVIIIe siècle, le Français Joseph Kabris a vécu sept ans sur une île du Pacifique. Il s’est intégré à la société locale. Arraché à son île, il est devenu russe, avant de regagner la France. Là, il a donné à sa vie les traits d’une épopée, devenant le monde en personne. Comprendre comment on devient Joseph Kabris : voici l’enjeu de ce texte foisonnant et ambitieux.

Joseph Kabris est tatoué de la tête aux pieds. C’est ainsi qu’il gagne sa vie dans les lieux de spectacle et d’exhibition de la Restauration, montrant son corps et mettant en mots l' » étrange destinée  » qu’il a eue. Né à Bordeaux vers 1780, embarqué sur un baleinier anglais, il a vécu sept ans sur une des îles Marquises, Nuku Hiva. Parmi les  » sauvages « , il est devenu l’un d’eux. Il a appris leur monde, leurs gestes, leur langue et oublié la sienne. C’est là qu’il a été tatoué. En 1804, une expédition russe est venue et l’a arraché à son île, à sa femme et à ses enfants. Sans cesser tout à fait d’être un  » sauvage « , il est devenu russe, a rencontré le Tsar, avant de regagner la France. Il a repris sa langue, il a appris à dire sa vie, à lui donner les traits d’une épopée. Il a fasciné les foules. Il est devenu le monde en personne. Il est mort à 42 ans, sans jamais revoir son île.

Trouvez le roman qu’il vous faut dans notre rubriques : Ebook suspense, livre littéraire, roman fantastique, histoire érotique

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Christophe Granger
Titre : Joseph Kabris, ou les possibilités d’une vie 1780-1822 (2020)
Éditeur :  Anamosa
ISBN : 978-2381910031
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Book Gratuit