Littérature

Katherine Scholes – La Reine des pluies

Katherine Scholes - La Reine des pluies

Kate avait 12 ans en 1974, lorsqu’elle assistait à l’enterrement de ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires assassinés au fin fond de la brousse du Tanganyika. Seule une femme blanche, Annah, amie de la famille, échappe miraculeusement au massacre. Après ce fut le retour de Kate en Australie, son pays d’origine qu’elle ne connaissait pas, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière pour suivre les pas de ses parents.

Surtout s’endurcir, devenir de plus en plus imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une nouvelle voisine, une vieille dame étrange et solitaire qui passe son temps autour d’un feu de camp dans le jardin derrière la maison, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et Annah dévoile son secret : c’est elle, sa marraine, qui était là, à la mission, ce funeste jour. Elle lui raconte alors son extraordinaire vie dans l’Afrique la plus sauvage, son histoire d’amour avec un jeune chef de tribu, et enfin, la vérité sur la mort de ses parents…

Auteur(s): Katherine Scholes
Titre: La Reine des pluies
Langue: Francais
Format: Epub

Katherine Scholes – La Reine des pluies Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page