Littérature

L’art de vieillir sans déranger les jeunes (2019)

De: Aurore Py

L'art de vieillir sans déranger les jeunes

Résumé: L’art de vieillir sans déranger les jeunes

Dans ce roman à la fois drôlissime et tendre, souvent émouvant, Aurore Py nous emmène dans un lieu auquel on évite en général de penser, un EHPAD (comprenez Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes). On y rencontre Adèle, qui nous raconte son histoire. Ses blessures les plus intimes, ses réussites et ses fiertés, mais aussi son goût intact de l’aventure. Entraînant dans son sillage ses colocataires un peu particuliers, elle va donner un bon coup de pied dans la fourmilière et nous rappeler que le troisième âge peut, aussi, être une opportunité pour sortir de sa zone de confort et une chance pour rattraper, réparer, faire la paix avec les autres, et surtout avec soi-même.

Avis:

Beaucoup d’humour pour ce roman mené à la baguette par la narratrice, soixante-dix balais est très bien conservés. Entourée de ses copines d’EHPAD, elle nous embarque dans une tornade où se mêlent folie douce, enquête et mystères, mini et maxi drames et écheveaux d’émotions à dénouer.

Livre similaire:

Détails sur l’Ebook:

Auteur(s): Aurore Py
Titre: L’art de vieillir sans déranger les jeunes
Langue: Français
Éditeur: Nouvelles éditions de l’Aube
Format: Epub, PDF, Kindle, TXT

L’art de vieillir sans déranger les jeunes Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page