Thriller

Le Manège des erreurs (2020)

Un excellent thriller écrit par Andrea Camilleri

Le Manège des erreurs

Résumé : [page_title]

Le commissaire Montalbano, toujours aussi gourmet mais désormais également préoccupé par son propre vieillissement, doit cette fois-ci s’occuper de deux affaires sans lien apparent : celle de l’enlèvement successif de trois belles employées de banque, lesquelles réapparaissent toutes miraculeusement le lendemain des faits, et celle de la disparition d’un don Juan -vendeur de matériel électronique- dont le magasin a été dévasté par un incendie peu avant.

Afin de résoudre ces deux enquêtes, Montalbano devra dissiper les écrans de fumée qui se dresseront devant lui et ne pas se laisser entraîner par des erreurs qu’il pourrait bien commettre s’il n’y prend garde.

Heureusement, le petit monde du commissariat de Vigàta, avec l’ineffable Catarella en tête, et, de manière plus inattendue, la mafia seront là pour le conseiller et le soutenir.

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Andrea Camilleri
Titre : [page_title]
Éditeur : FleuveNoir
Sujet : Suspense
ISBN : 978-2265118461
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Critiques, Analyses et Avis :

Pour cette enquête, l’inspecteur Montalbano se retrouve face à deux problèmes : d’une part, des enlèvements-éclair de jeunes femmes travaillant dans des banques ont lieu à Vigatà et, d’autre part, un magasin de matériel informatique a été incendié et son propriétaire a mystérieusement disparu. L’inspecteur a l’intuition que les deux affaires sont liées, mais comment et pourquoi ?

Et qui est donc ce mystérieux homme qui souhaite lui parler sans qu’ils ne parviennent jamais à se croiser ? Tout semble plus complexe qu’il n’y paraît pour l’inspecteur qui a l’air de progresser d’erreur en erreur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page