Qui aime le roman d’aventures sera bien servi. En plein XVIIe siècle, la vie du nommé l’Olonnois a de quoi faire rêver : parti à vingt ans de La Rochelle à destination des Caraïbes, il deviendra, passant à travers naufrages, combats et massacres, une sorte de roi des flibustiers de l’île de la Tortue. (…) Pas question de s’ennuyer avec un aussi remuant personnage et un écrivain qui déteste les temps morts. – Lire.
… risquant maintes fois la mort, se faisant flibustier, errant sur les mers, gagnant un équipage, partageant la vie des Indiens des Antilles, devenu seigneur-corsaire amarré à l’île de la Tortue, craint des Espagnols, abordant l’Amérique, tailladant et bataillant au fil des voyages et des rapines, mélangeant les amours féminines et masculines, achevant sa destinée dans une apothéose légendaire. (…) Il y a longtemps qu’on n’avait rencontré plus passionnant récit d’aventures. – Gilles Pudlowski, Le Point.
Quelle santé ! Vif, alerte, violent, bariolé, tout cousu de rebondissements, documenté, c’est un roman turbulent qui vous redonne une âme d’adolescent. – Jean-Pierre Fily, Play-Boy.
Titre: Le marin des sables
Editeur(s): Albin Michel
Format: EPUB