Littérature

Naissance (2013)

De: Yann Moix

Naissance

Résumé: Naissance

La naissance ne saurait être biologique : on choisit toujours ses parents. Naître, c’est semer ses géniteurs. Non pas tuer le père, mais tuer en nous le fils. Laisser son sang derrière, s’affranchir de ses gènes. Chercher, trouver d’autres parents : spirituels. Ce qui compte, ce n’est pas la mise au monde, mais la mise en monde. Naître biologiquement, c’est à la portée du premier chiot venu, des grenouilles, des mulots, des huîtres.

Naître spirituellement, naître à soi-même, se déspermatozoïder, c’est à la portée de ceux-là seuls qui préfèrent les orphelins aux fils de famille, les adoptés aux programmés, les fugueurs aux successeurs, les déviances aux descendances. Toute naissance est devant soi. C’est la mort qui est derrière. Les parents nous ont donné la vie ? A nous de la leur reprendre. Le plus tôt possible.

Avis:

Ce livre événement, ce monument littéraire, ce prix Nobel en littérature à lui seul, décrivant Yann Moix, un écrivain hors pair, un personnage qui est déjà légendaire, un être humain, un homme dont je rêve à présent rencontrer juste pour lui serrer une de ses mains et lui dire : bravo, bravo, bravo, bravo ! Vous êtes brave et je vous aime.

Livre similaire:

Détails sur l’Ebook:

Auteur(s): Yann Moix
Titre: Naissance
Langue: Français
Éditeur: Grasset
Format: Epub, PDF, Kindle, TXT

Naissance Epub

Liens de téléchargement:

TÉLÉCHARGER   LIRE EN LIGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page