Essai

Vilaines filles (2020)

Percutant livre écrit par Pauline Verduzier

OBTENEZ VOTRE EBOOK
Vilaines filles

Résumé : Vilaines filles (2020)

Les travailleuses du sexe, les clients et la journaliste

La classification sociale des femmes en fonction de leur sexualité réelle ou supposée opère une distinction entre les “convenables” et les “indécentes”. Du côté des mauvaises filles, on trouve principalement les travailleuses du sexe. Des personnes invisibilités ou représentées de manière stigmatisante, a fortiori en temps de pandémie. Il y a aussi les clientes du travail du sexe, qui existent et qui remettent en question le marché traditionnel de la séduction hétérosexuelle.

À leur contact, l’autrice-journaliste interroge sa propre socialisation en tant que femme et les représentations médiatiques de la prostitution. Avec ses interlocutrices, elle entend signaler l’injonction à la “respectabilité” qui pèse sur les femmes. Les récits de ces travailleuses et de ces clientes – celles qui ont accepté de se livrer – permettent aussi de documenter l’état des rapports de genre et des normes sexuelles en 2020.

Pauline Verduzier est une journaliste de 28 ans spécialiste des questions

Détails sur l’Ebook :

Auteur(s) : Pauline Verduzier
Titre : Vilaines filles (2020)
Éditeur : Éditions Anne Carrière (30 octobre 2020)
Sujet : Essai
ISBN : 978-2843379895
Langue : Français
Format : Epub, PDF, Kindle, TXT

Critiques, Analyses et Avis :

Une très bonne analyse sans l’aveuglement idéologique qui inspire les lois sur la prostitution. Agréable à lire avec des récits qui relatent le vécu des TDS sans aucun jugement.

La façon dont cette journaliste dépeint la réalité de ce phénomène est très cinglant, constructive et révélatrice. On alterne entre ses pensées, et des témoignages tous plus éclectiques les uns que les autres, entre escortes boy, hôtesse en maison close, dominatrices et masseurs tantriques, on plonge dans l’intimité profonde de ces individus qui exercent le travail du sexe, du charme.

Ce livre aide à remettre en cause son propre système de croyances sur la condition humaine, tant féminine que masculine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Book Gratuit